Le monde de Lünn est centré sur la péninsule de Lynaïs (vestige du premier jeu de rôle en français L'Ultime Épreuve - Les Chroniques de Lynaïs! par Fabrice Cayla, Merci Fabrice!). Le monde est récemment en pleine démente effervescence du fait de la menace qui réside en chaque être et personnifiée par le Chaos Rampant : "FOLIE". En cet âge de ténèbres, près de Laelith l'engloutie, rôde l'esprit du Grand Prêtre du cauchemar (Mais qui? le grand CTHULHU !).
Les dieux eux-mêmes souffrent de la foi vacillante et perturbée de leurs fidèles. C'est le temps du changement et HASARD va lancer quelques héros dans la tourmente! Ballottés, affaiblis, errant dans une quête insensée d'une prophétie douteuse liant un champion du passé à un empereur du futur, ces héros n'auront de cesse de trouver le repos des braves. Personne ne les attend. Seuls dans un monde en dérive. Interrogations sur la motivation des alliés occasionnels!
Après avoir vaincu, mais pas détruit Raystoke l'Archimage Vampire, nos héros se sont réorganisés dans un petit bosquet non loin du manoir en ruines. C'est là que l'aventure les attend, mais je laisse Blicstkarg et Arte conter plus avant cet épisode. Il s'avère que ce qui s'est produit n'était qu'un rêve prémonitoire. La véritable aventure qui suivit ressemble effectivement aux rêves de nos aventuriers, mais d'importants changements sont à noter. Nos vaillants héros parviennent à éliminer deux de leurs agresseurs (Esprits serpents ayant pris possession de corps humains), mais dans le bataille l'Empereur Hrolf qu'ils étaient censés récupérer est enlevé. L'Empereur semble être la clé (le Champion du Passé et l'Empereur du Futur) qui permettrait d'accéder aux Ruines de FANOR. Et tout d'un coup, c'est le CHAOS ! Le Chaos qui s'insinue dans les esprits, qui provoque la folie, qui dénature l'essence même des choses et modifie les lois physiques de l'univers. Contre un tel adversaire, toute résistance est vaine. Et c'est bientôt le noir total pour tous les aventuriers.
Enfin presque car malgré tout, deux de nos héros parviennent à s'extraire du Chaos, Isend tout d'abord par l'intervention d'un messager de Corellon (un Coure Eladrin) et Loo Si Ming par pure chance en ayant rater un sortilège de Téléportation qui l'a projeté dans l'Astral. Nos deux chanceux sont récupérés dans l'Astral avec le plus pur des Hasards par un bateau sans voile qui se déplace à une vitesse vertigineuse. Ce vaisseau astral appartient au Duc Bragonde, Marchand Elfe Gris, qui connaît très bien nos aventuriers. Il est accompagné par Jelerak Fortune, prêtre de Loki, qui a prédit les positions des deux rescapés et ayant ainsi permis de les récupérer. L'équipage du Vaisseau est exclusivement constitué de femmes, le célèbre équipage du Capitaine Zillah. Le vaisseau est en route pour sauver les autres embarqués sur une Galère Noire...
[cliquez sur les liens suivants pour lire le récit des épisodes qui suivirent].
Tel est le lot de ces héros formant un groupe uni, serein, en harmonie. Le groupe parfait, quoi!
GIL le Peinturluré, motivé par la foi des dieux Celtes reniés qu'il cherche à réhabiliter. L'homme aux mains enchantées doit encore faire ses preuves et verser à flots le sang de ses ennemis. Malgré une fâcheuse tendance à l'individualisme, et accessoirement à la perte de ses membres, GIL représente une formidable machine guerrière inexploitée. Son jugement tactique est quelquefois et avec raison, remis en question. Fourmillant d'objets magiques de protection, il pourrait être le fer de lance de l'attaque, fonction qu'il n'assume toutefois pas encore.
ISEND le Métamorphe divin, serviteur inconditionnel de Corellon, il traque le mal tel un chien de Lune. Les dieux savent qu'il lui reste du travail! Ses formes élémentaires provoquent des ravages dans les rangs ennemis et sous l'apparence d'un dragon, il est capable à lui tout seul de négocier une rencontre. Ce champion divin est d'un froid Olympien, seuls quelques rares paroles s'échappant des lèvres de son aspect elfique d'origine.
SHEN l'Obscur à l'héritage sombre et macabre, poursuit ses quêtes aussi multiples que mystérieuses. Comment se débarrasser de son héritage? D'une polyvalence rare, alliant la prouesse de l'escrime, les manoeuvres héroïques et la puissance des sortilèges, cet elfe exceptionnellement grand est rongé par de nombreuses vengeances qu'il est incapable de mener à bien. Des stratagèmes se font et se défont dans son esprit, mais la voie instinctive reste toujours la meilleure. L'heure des règlements de comptes viendra...
BLICSTKARG la Déterminée, grande gagnante des derniers jeux de Lynn (Casus Belli n°22, Encore Merci Fabrice!). Voyageuse astrale invétérée, elle fait partie de ceux qui peuvent le mieux comprendre (et subir) la nature de FOLIE. JUMA le Sékuléen son fidèle justicier la seconde. Armée de son intelligence, peu d'adversaires résistent à sa détermination et sa colère. Illusionniste hors pair, sa subtilité vainc moult épreuves avec une facilité déconcertante.
LOO SI MING l'Oriental, le Bien Absolu (Ah bon! c'est pas vrai?) etc. Mais aussi, LOO le laid, LOO l'hideux sorcier au physique détestable! De nombreux sacrifices lui ont valu d'associer un grand savoir à sa sagesse, mais aussi de multiplier ses ennemis. Son KI peut être fatal. Abandonné par ses amis, désorienté par la perte de la Matrice Crystalline, il n'accorde actuellement aucune confiance à qui que ce soit. Brisé le Loo ? C'est bien mal le connaître...
EARENDIL le Candide, ou l'art de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment avec une mauvaise idée! Aïe, aïe aïe! ça fait mal. Lorsque l'action remplace la réflexion, lorsque personne n'est là pour le conseiller, c'est alors qu'intervient EARENDIL le Druide elfique. Peut-être que sa nature ne peut tout simplement pas être comprise par les humains et que ses agissements ne répondent à aucune logique. Chaotique ? Non, plutôt, une indécision permanente et un manque de confiance en soi rarement observés.
CELESTYR le Disparu, né à Erelhei Cinlu (D3:Vault of the Drow, Merci Gary Gygax!) nous abandonne soudainement. Paix ait son âme (comment elle est prisonnière? mais c'est horrribbblle..) qu'au moins son corps repose en paix (où est-t-il au fait?). Il a voulu jouer, il a perdu. Faut dire qu'un Jeu de Cartes Merveilleuses ne présentant que des côtés maléfiques n'offre pas beaucoup d'alternatives. Son vêtement d'ombre lui a valu de libérer une puissante force maléfique sur le monde, il n'aura pas disparu en vain...
D'autres aventures ont également eu lieu avec d'autres personnages. Prenez par exemple, les aventures de Kukuriukaï, Utertre, Kytok, Malek, Koren Irving aux prises avec des Skavens au coeur d'un chateau elfique habité par des gnomes (vous me suivez ?). Vous n'avez qu'à suivre le lien : Récit !
Page maintenue par Griselric
Les textes et illustrations contenus dans cette page sont la propriété exclusive de leur auteur respectif. Toutes les marques citées sont déposées par leur propriétaire respectif. AD&D, Planescape, Al Qadim, Forgotten Realms, Greyhawk, Dark Sun, Ravenloft, Dragonlance, sont des marques déposées, propriétés de TSR, Inc. L'Appel de Cthulhu, Elric et Stormbringer sont des marques déposées de Chaosium, Inc.