Voilà un petit récit concernant la fin d'une aventure, dans laquelle nos héros rendent visite à Tekorias, le roi-illusioniste des gnomes du Comté. Où nos héros se retrouvent assaillis la nuit dans leur chambre par des gnomes rendus fou par une machine Mi-Go émettant des ondes cérébrales affectant la raison des gnomes seuls. Où nos héros constatent que le château gnome de nature elfique (!!) se retrouve infesté d'hommes-rats (des Skavens) qui ont émergé des souterrains. Qu'après une lutte acharnée contre un puissant Ogre-rat, des rats-taupes, des rats-ailés vicieux et un nombre insurmontable d'hommes-rats, nos héros se retrouvent prisonniers avec tous les gnomes qui ont perdu la raison.
Où, après maintes tentatives, nos héros parviennent à s'échapper au milieu d'un troupeau de gnomes fous-à-lier grâce à l'action d'Aviel le pixie et par là-même apprennent que les hommes-rats sont de mèches avec des alliés d'en haut [les Crevettes fongiques ou Mi-Go]. Où nos héros sont poursuivis à travers les souterrains, échappent à leurs poursuivants, mais décident de combattre pour sauver la cinquantaine de gnomes à la merci des hommes-rats restants...
Victoire, Ô Joie! Ô Bonheur! (par GRISELRIC le DM)
"Alors qu'à quelques dizaines de mètres de là gisaient nos héros fourbus prêts à passer de vie à trépas, en l'occurrence,
- Kukuriukaï le Barbare Oriental (voire Sultère, mais c'est pas sûr!), qui tomba suite à un uppercut à la masse asséné par Shakrin le Chef contesté des Skavens, les Hommes-Rats du Chaos,
- Utertre le Prêtre paysan, Porte-parole des Hommes Libres de la Contrée de Thraoril,
- Koren Irving le Nain, grand guerrier capturé au retour de la visite de sa Grande Tante dans les Monts du Feu,
- Kytok le Filin (pour sa minceur), Rakasta, émissaire des Hommes-Bêtes habitant les Terres Grises. Il fut le dernier debout, il acheva Shakrin avant de succomber à son tour épuisé,
- Aviel (Pixie, Magicien-Voleur), Scout du Keoland,
- Vazlo (Hafelin, Prêtre-Guerrier), Scout du Keoland,
Bhylon, (hafelin, F10) Général en chef des Armées Gnomes s'éveillait de sa torpeur et constatait qu'il se trouvait ligoté et posé négligemment sur de la pierre froide et humide. A en juger par les mouvements d'air frais au-dessus de lui et la noirceur de son environnement, il devait se trouver dans un passage souterrain. Un gémissement à sa droite attira son attention, il roula sur lui-même pour voir de quoi il s'agissait. Un sourire lui écarquilla le visage en reconnaissant Hslass l'homme-lézard (F4), Sergent des scouts du Keoland et protecteur de l'Ambassadeur.
Derrière lui, il pouvait apercevoir la tête imberbe de Slek le Naga (I4), reconnaissable à la sacoche suspendue dans les airs qui le suivait partout. Tous deux étaient immobilisés comme lui. Un simple mouvement de ses muscles permit à Bhylon de se défaire des liens et d'accourir vers ses compagnons. Alors qu'il les libérait, il aperçut les gnomes debout et immobiles, le regard vide. Il courut pour les secouer pour voir s'ils étaient bien vivants. Aucune réaction!
Il reconnut parmi la centaine de gnomes présents, Tekorias le Juste, leur Roi attitré, Hierakus son adjoint militaire. Ils étaient tous livides, absents et semblaient attendre quelque chose. Comment s'étaient-ils tous retrouvés ici et pourquoi n'étaient-ils pas immobiles comme les Gnomes ? Slek pense qu'ils ont tous été envoûtés par un enchantement qui vraisemblablement n'affecte que les Gnomes. A ce moment, Hslass les appelle. En explorant le passage souterrain, il vient de découvrir le cadavre d'un Nain. Non, il semble être encore vivant. C'est alors qu'ils remarquent les cadavres d'hommes-rats, plus d'une vingtaine! En cherchant le lieu de la bataille, ils trouvent quelques héros encore vivants et Vazlo par contre, mort. Ils décident de faire les premiers soins sur place et de les ramener au plus vite au Chateau. Où est-il au fait ? Le sens de l'orientation de Bhylon lui permet d'avoir quelques indications à ce sujet.
Après quelques tentatives infructueuses, Slek remarque que les gnomes impassibles obéissent à ses ordres, ils décident donc de retourner au Château en suivant Bhylon et en ramenant nos héros inanimés. Arrivés au château sans problème, les Gnomes retrouvent petit à petit leurs facultés. Pourquoi ? Personne ne le sait ! Le château est désert! Aucune traces d'hommes-rats, ni de soi-disantes "grosses crevettes roses ailées recouvertes d'algues" et encore moins d'une hypothétique sphère contenant trois cerveaux reliés et électrifiés.
Nos héros se retrouvent tous allités, au bon soin des gnomes
médecins (ils en ont de la chance!). Tous au château leur rendent
hommages et honneurs, car n'ont-ils pas sauvé la vie de plusieurs centaines
de gnomes, et en particulier de Tekorias leur bon et juste Roi-Illusioniste,
de Bhylon le Général du Comté, et de toute la suite
de l'Ambassadeur du Keoland, Slek, Hslass et Aviel. Grand
hommage également à Vazlo, symbole du héros qui
sauva de nombreuses vies au prix de la sienne. Cette victoire portera son nom
qui restera gravé dans tous les coeurs gnomes. Ils s'apprêtent
d'ailleurs à leur donner un cadeau à chacun en reconnaissance
(Aïe!Aïe!Aïe!Aïe! Qu'est-ce que ça peut être
?)...
Ils peuvent être fiers d'eux nos héros !
Entre-temps, les Gnomes s'organisent et se militarisent, la plaisanterie
maintenant passe par les armes. Taïau taïau..."
Griselric la Plume
des Héros posthumes
point ne s'enrhume
ni ne fume
mais assume
et allume
un légume
sur une enclume
où l'écume
s'arrête!
PS: Quelle belle fin à l'americaine avec la morale et tout et tout.
...Nos héros risquent de devenir de fidèles patriotes du Comté.
Ah! le Patriotisme Gnome !
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