Drow Lamia

Drow Lamia Noble

CLIMAT/TERRAIN :

 Souterrains, Abysse

 Souterrains, Abysse

FREQUENCE :

 Très rare

 Très rare

ORGANISATION :

 Solitaire

 Solitaire

CYCLE D'ACTIVITE :

 Tous

 Tous

ALIMENTATION :

 Chair et Sang

 Chair et Sang

INTELLIGENCE :

 Haute

 Haute

TRESOR :

 D

 D

ALIGNEMENT :

 Chaotique Mauvais

 Chaotique Mauvais

Nbre APPARAISSANT :

 1

 1

CLASSE D'ARMURE :

 3 (ou mieux)

 3 (ou mieux)

MOUVEMENT :

 24"

 9"

DES DE VIE :

 9

 10+1

THAC0 :

 11

 11

Nbre D'ATTAQUES :

 2 (Ambidextre)

 2 (Ambidextre)

DOMMAGES/ATTAQUE :

 1D4 ou par arme

 1D6 ou par arme

ATTAQUES SPECIALES :

 Voir texte

 Voir texte

DEFENSES SPECIALES :

 Voir texte

 Voir texte

RESISTANCE à la MAGIE :

 20%

 30%

TAILLE :

 M

 M

MORAL :

 Elite (13-14)

 Elite (13-14)

EXPERIENCE :

 4000+

 5000+

 

Une Lamie drow dans le noir

Trois splendides Lamies drows nobles (modification de l'illustration de Boris Vallejo)

 

Apparence :
Les Lamies Drow sont le résultat d'un croisement entre des femelles drow (elfes noirs) et des lamies. Leurs bras, torse et tête sont ceux d'une magnifique drow à la longue chevelure blanche, tandis que laur partie inférieure est celle d'une bête quadrupède tenant du lion, de la chèvre et du cerf. Elles ne portent pas dans leur cur les drow et ne servent en aucune façon la déesse araignée Lolth. Elles peuvent accompagner à l'occasion des Drow mâles alliés. Elles servent le Prince Démon Graz'zt, comme toutes les autres Lamies.

Elles peuvent porter quelquefois des pièces d'armures pour mieux les protéger et s'équipent également d'armes qu'affectionnent les drows pour se battre.

Elles parlent le commun, le drow et le sous-commun.

Combat :
Les Lamies drow disposent des sorts suivants  une fois par jour : Charm Person, Mirror Image, Suggestion, Illusion (as a wand), Darkness 5' radius, Faerie Fire, Dancing Lights, Detect Magic, Know Alignment, Levitate, Dispel Magic, Detect Lie, Clairvoyance.

Le toucher d'une Lamie draine 1 point de Sagesse de façon permanente. Si la sagesse tombe au-dessous de 3, la victime obéit aveuglément à la Lamie.

Les Lamies drows ont également d'autres capacités spéciales : Mouvement Silencieux à 50%, Dissimulation dans l'Ombre 30%, Surprise 3 chances sur 6, Être surpris 1 fois sur 8, Bonus de +2 aux jets de protection contre la magie, ainsi que leur résistance à la magie.

A la lumière vive, elles subissent un malus : -2 à la classe d'armure, au toucher et aux jets de protection. Si elles attaquent une zone illuminée, le malus n'est que de -1.

De plus, les Lamies gardent la ou les classe(s) qu'elles possédaient en tant que Drows avant d'être transformées.

Habitat/Societé :
Elles restent très rares dans le plan primaire, et exclusivement cantonnées aux souterrains que fréquentent les drows, qu'elles chassent impitoyablement afin de drainer leur sang et dévorer leur chair. Elles sont plus nombreuses à la cour de Graz'zt, le seigneur du Triple Royaume, qui les a conçus.

Ecologie :
A la suite d'un accouplement bestial entre le Prince Démon Graz'zt et une femelle drow mystérieusement disparue depuis, un cambion mi-drow, mi-demon, vit le jour, le Marquis Zarak. Celui-ci chercha à étendre le pouvoir de son père (et le sien de surcroît) au peuple drow trop soumis à son avis à la Théocratie matriarche de la Reine-Araignée. Il proclama la supériorité des mâles drows jusque-là soumis et réussit à convaincre une partie de le suivre dans son combat contre la suprématie matriarcale. A la suite des nombreuses escarmouches qui suivirent, les femelles drows faites prisonnières furent emmenées à Azzagrat, le triple royaume Abyssal du Seigneur Graz'zt, où à la suite de longs rituels indicibles, elles furent transformées en Lamies Drows. Ils ne restaient plus qu'aux nombreuses démones, maîtresses de Graz'zt, de leur inculquer une "loyauté" et une obéissance absolue à coups de fouets ardents.

Lamie Drow Noble:
Les Lamies Nobles, supérieures à leurs cousines en puissance et en haine, diffèrent dans leur apparence. Elles ressemblent à une très belle femelle drow jusqu'à la hanche, dont la partie inférieure est constituée du corps d'un serpent géant.

Elles peuvent également s'équiper de pièces d'armures et d'armes performantes, mais préfèrent recourir à leurs pouvoirs magiques. En plus des sorts que disposent leurs cousines, les Lamies Drow Nobles sont des magiciennes de niveau 2 à 8. Elles gardent bien sur les classes précédemment acquises en tant que drow.

Elles sont capables de prendre la forme d'une femelle drow à volonté, et ne peuvent être reconnues que par des humains ou demi-humains de niveau 7 ou plus (5% cumulatif de chance par niveau supérieur à 6). Les paladins et prêtres reçoivent un bonus de 15%.

Elles parlent tous les langages des races humaines et demi-humaines.

 

Retour à la page d'accueil

Les textes et illustrations contenus dans cette page sont la propriété exclusive de leur auteur respectif. Toutes les marques citées sont déposées par leur propriétaire respectif.